Deux nouvelles chaires de théologie pour l'Université de Genève

Non la théologie dans les universités romandes n'est pas morte. Si la Faculté fermera à l'Université de Neuchâtel, celle de Genève offrira deux nouvelles chaires dès la rentrée 2015.

06 oct. 2014, 16:01
Deux nouvelles chaires de théologie seront offertes par l'Université de Genève à la rentrée 2015.

L'Université de Genève (UNIGE) a annoncé lundi la création de deux chaires en théologie dès la rentrée 2015. Ces deux chaires permettront qu'une recherche et qu'un enseignement en théologie complets perdurent en Suisse romande, après l'annonce de la fermeture de la Faculté neuchâteloise l'an prochain.

Existant depuis la fondation de l'Académie de Genève en 1559, la Faculté autonome de théologie protestante de l'UNIGE dispense des enseignements dans de nombreux domaines. Les deux nouvelles chaires viendront étoffer l'offre, en proposant notamment un enseignement en théologie pratique.

Les mécènes se sont engagés à financer les deux chaires sur une période de dix ans, au travers de la Fondation de la Faculté autonome de théologie protestante de Genève. Cette Faculté ne dépend en effet pas uniquement du rectorat. L'initiative fera de l'UNIGE un "pôle de référence en théologie dans le monde francophone".