Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eric Hoesli nommé professeur à l'EPFL et à l'Université de Genève

L'ancien directeur éditoriale des publications romandes de Tamedia, Eric Hoesli, a été nommé professeur à l'EPFL ainsi qu'à l'Université de Genève (UNIGE). Il y dispensera un cours sur le monde russe, son domaine d'expertise.

11 juil. 2014, 15:22
Eric Hoesli est un spécialiste du monde russe, il a notamment publié un livre intitulé "A la Conquête du Caucase".

Eric Hoesli, qui a démissionné de la direction éditoriale des publications romandes de Tamedia, est nommé professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à l'Université de Genève (UNIGE). Le journaliste donnera un cours sur la Russie, un pays qu'il connaît bien.

L'ancien rédacteur en chef du "Temps" et de "L'Hebdo" développera l'enseignement sur la Russie au sein du programme "Geneva Global", mis sur pied par l'EPFL et les Universités de Lausanne et Genève. Ce projet vise à développer les compétences multiculturelles des étudiants du point de vue anthropologique, économique, politique ou linguistique, expliquent vendredi l'EPFL et l'UNIGE.

Eric Hoesli siégera également au sein du comité de projet de "Geneva Global", aux côtés de trois professeurs des Hautes Ecoles. Ce comité a pour mission d'élaborer le plan de développement du projet.

Expert de la Russie

Le journaliste apporte "son expertise du monde russe contemporain", expliquent les partenaires. Comme journaliste, il a consacré "de très nombreux articles à cette région depuis la chute du mur de Berlin", souligne le communiqué de presse. Il a publié en 2006 un ouvrage intitulé "A la Conquête du Caucase".

En octobre dernier, Eric Hoesli avait annoncé sa démission de Tamedia en raison de "désaccords importants sur la stratégie de l'entreprise". Son adjointe à Tamedia Publication Romandes, Madeleine von Holzen, a également quitté le groupe de presse zurichois. Elle devient porte-parole de l'EPFL dès le 1er septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias