Gare aux faux e-mails envoyés au nom des SIG

Les SIG ont été victimes d'une attaque informatique. Un email a été envoyé à plusieurs personnes dans la nuit de mercredi à jeudi au nom de l'entreprise alors que l'adresse indiquée n'est pas celle des SIG. Attention à l'arnaque.
25 août 2015, 16:10
 La Cour a ainsi constaté que les bonus que touchaient les directeurs généraux de Genève Aéroport, des Services industriels de Genève (SIG) et des Transports publics genevois (TPG) étaient proportionnellement plus élevés que dans les autres établissements.

Cet email indique que le client peut bénéficier d'un remboursement de 65,80 francs sur sa dernière facture, ont expliqué jeudi les SIG dans un communiqué urgent. Or l'adresse de l'expéditeur - sig@sig-ge-ch.com - n'est pas celle de l'entreprise, qui demande de ne pas donner suite à ce courriel. Les personnes qui entrent leurs coordonnées bancaires risquent de voir leur compte débité.

"Le lien Internet contenu dans le mail ressemble beaucoup à notre espace client, à la différence que nous ne demandons pas les coordonnées bancaires", a fait savoir la porte-parole des SIG Isabelle Dupont Zamperini. Les SIG ont été alertés de cet hameçonnage informatique par des habitants des cantons d'Argovie, de Vaud et du Valais. Une mise en garde circule sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments, les emails seraient envoyés de Jacksonville, en Floride. La police mène une enquête. Les SIG déposeront prochainement plainte.