Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève crée une direction générale de l'enseignement secondaire

Genève aura une vision globale des onze années de scolarité obligatoire grâce à une direction générale qui verra le jour dès la prochaine rentrée.

13 mars 2013, 18:03
charles-beer

Une direction générale de l'enseignement obligatoire verra le jour à Genève à la prochaine rentrée scolaire, en même temps que la mise en oeuvre complète du Plan d'études romand. Objectif: avoir une vision globale des onze années de scolarité obligatoire.

Cette nouvelle direction générale remplacera celles de l'enseignement primaire et du cycle d'orientation. "Il s'agit d'une restructuration importante pour le canton dans le cadre de l'harmonisation scolaire", a relevé mercredi devant les médias le conseiller d'Etat Charles Beer, en charge du Département de l'instruction publique (DIP).

"La réorganisation du département, qui a déjà eu lieu dans d'autres cantons, était annoncée dès l'adhésion de Genève au concordat Harmos", a indiqué Frédéric Wittwer, du secrétariat général du DIP. L'idée est de favoriser les synergies, notamment lors de la transition du primaire au cycle d'orientation. "Il s'agit de privilégier le parcours des élèves."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias