Surprise pour le propriétaire d'un bateau amarré au port des Eaux-Vives à Genève samedi matin. En arrivant à son embarcation vers 09h30, il y a découvert deux inconnus qui dormaient dans la cabine dont ils avaient fracturé la porte. Alertée, la police a mis la main sur deux Albanais domiciliés dans leur pays et âgés de 22 et 19 ans.
Les deux hommes, démunis de papiers d'identité, ont déclaré être entrés dans la cabine pour s'y reposer. Ils nient en revanche les autres infractions qui leur sont reprochées, dont le recel et l'appropriation illégitime, a indiqué dimanche la police cantonale.
A côté des deux jeunes hommes, les policiers ont en effet découvert deux sacs contenant, pour l'un, des vestes griffées de marques liées au nautisme et, pour l'autre, divers matériels habituellement utilisés sur des bateaux, précise la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance des effets contenus dans les deux sacs, alors que les deux Albanais ont été mis à disposition du Ministère public, précise la police.