Genève: l'assassin présumé d'un couple renvoyé devant le Tribunal criminel

L'assassin présumé d'un couple renvoyé devant le Tribunal criminel de Genève. Il sera jugé pour avoir ôté la vie d'un couple de sexagénaires. Il risque une très lourde peine.
20 juin 2016, 15:52
Le présumé assassin d'un couple de Châtelaine devra comparaître devant le Tribunal criminel de Genève.

Le Tribunal criminel de Genève devra juger le meurtrier présumé d'un couple de sexagénaires. Le prévenu, âgé de 39 ans, est accusé par le Ministère public d'avoir agi avec cruauté et une absence particulière de scrupules. Il est poursuivi pour assassinat et risque une lourde peine.

L'individu est accusé d'avoir tué un homme, puis la femme de ce dernier, à leur domicile du quartier de Châtelaine, à Genève, le 8 novembre 2012, a fait savoir lundi le Ministère public genevois dans un communiqué. Le prévenu avait été interpellé en France en mai 2013, puis extradé vers la Suisse. Il a admis les faits.

Le couple assassiné était originaire du canton de Schwyz. La police avait été alertée par les parents des victimes, qui s'étonnaient de n'avoir plus de nouvelles de leurs proches. Les gendarmes avaient alors découvert les corps des deux sexagénaires dans leur appartement. Ils avaient dû forcer la porte du logement.