Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: l'entreprise pharmaceutique Novimmune booste ses comptes et ses innovations

Avec une levée de fonds conjuguée à des avancées scientifiques probantes sur leur médicament star, l'entreprise pharmaceutique genevoise Novimmune s'est offert un joli coup de lifting. Les 30 millions de francs sont salvateurs pour cet acteur modeste d'une industrie où les plus innovants sortent vainqueurs.

10 mai 2016, 15:34
Walter Ferlin, Nicolas Fischer and Keith Wilson du département de recherche scientifique de Novimmune. L'entreprise a été récompense pour ces recherches innovantes.

Le fabricant de médicaments à base d'anticorps Novimmune s'offre une nouvelle santé. Le groupe genevois a levé 30 millions de francs, après avoir sollicité ses actionnaires.

L'augmentation de capital suit d'importantes avancées pour de nouveaux médicaments de Novimmune, a-t-il indiqué mardi. Son produit-phare, le NI-0501, est en phase 2/3 de développement clinique. L'agence américaine des médicaments (FDA) lui a attribué mi-mars le titre de traitement innovant.

Le NI-501 soigne la lymphohistiocytose hémophagocytaire primaire, une maladie mortelle due à une hyperinflammation grave et qui touche avant tout les enfants. Les fonds levés permettront d'accélérer les recherches sur ce médicament et d'autres produits.

Le président et patron de Novimmune Eduard Holdener se dit résolu à "développer des médicaments novateurs" destinés aux patients atteints de "maladies rares et mortelles" comme le cancer, les troubles immunitaires et les maladies inflammatoires. Au total, le groupe genevois emploie 122 personnes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias