Genève: la personne agressée par un videur du Rooftop 42 est décédée

Le client du Rooftop 42 qui avait été frappé par un videur en septembre dernier est décédé. Il était dans le coma depuis son agression.
29 juin 2016, 14:07
La victime était dans le coma depuis son agression.

Le client du bar-restaurant "Rooftop 42", frappé par un videur le 25 septembre dernier, est décédé mardi soir, a indiqué son avocat, confirmant une information du site de la Tribune de Genève. Agé de 44 ans, marié et père de deux enfants, il était dans le coma depuis son agression.

"La qualification juridique à l'encontre du videur devrait passer de lésions corporelles graves à homicide", a précisé Alec Reymond. Selon l'avocat, le Ministère public devrait renvoyer l'affaire en jugement à la fin de l'été. Un rapport d'expertise médico-légale sur la gravité des blessures est attendu pour la mi-juillet, et quelques auditions sont encore prévues.

Après l'agression de septembre, le Rooftop 42 a écopé d'une amende administrative de 2000 francs pour avoir engagé trois videurs sans demander les autorisations nécessaires. Une autorisation est obligatoire depuis 2014 pour tout employé chargé de la surveillance et de la protection de lieux. Le videur incriminé avait été condamné en 2013 pour avoir provoqué un traumatisme crânien au client d'un restaurant.