Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: le Festival Black Movie vous invite à un voyage en terres sauvages

Le Festival Black Movie de Genève se tiendra du 18 au 27 janvier prochains. Un périple en contrées sauvages par le biais d'une centaine de films "mutants", dont une quarantaine en première suisse ou européenne.

08 janv. 2013, 14:59
Le festival se tiendra du 18 au 27 janvier 2013.

Pas moins de 24 cinéastes seront présents en personne au Festival. La manifestation consacrée au cinéma d'auteur met en avant cette années des oeuvres peuplées d'hybrides. Des films qui se premettent toutes les audaces, avec des narrations fractionnées, des temporalités déconstruites et des croisements de genres.

Black Movie consacre également une part importante de sa programmation au cinéma portugais, malmené par la crise économique. Malgré les difficultés, la relève pointe le bout de son nez et de nouveaux talents s'affirment dans le sillage des anciens, comme Joao Pedro Rodrigues, Joao Guerra de Mata ou Joao Salaviza.
 
Le public pourra aussi découvrir des perles du cinéma russe indépendant, avec des films peu exportés qui plongent le spectateur dans la Russie contemporaine. Un coup de projecteur sera également donné sur le jeune réalisateur coréen Kim Kyung-mook, avec quatre de ses films au menu.
 
Une web-tv animera le festival entre deux projections, au troisième étage du Grütli. Durant la manifestation, la maison des arts se transformera en une méduse "façon série B" grâce à l'installation de l'artiste Cetusss. Les soirées se termineront au Macau, le bar du festival situé près du Cinéma Spoutnik.
 
Le prix de chaque séance a été fixé à 13 francs (6 francs au tarif réduit).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias