Genève: le "Téléski du Salève" va renaître grâce à quelques bénévoles d'Archamps

Belle initiative de plusieurs fondus de ski de la commune d'Archamps en France voisine. Trois nostalgiques du "Téléski du Salève" ont réussi à lui redonner vie pour cet hiver en créant une association. Mais le travail de relance de la piste de la Croisette ne fait que commencer comme le dit la page facebook de l'asso.

23 nov. 2015, 16:54
Une association a réussi à faire financer les travaux de rénovation du "Téléski du Salève".

Une association d'amateurs de ski résidant à deux pas de la piste de la Croisette sur le Massif du Salève en France voisine s'est mobilisée pour la réouverture du "Téléski du Salève". Faute de moyens, il avait été fermé il y a cinq ans et n'avait pu rouvrir. C'est grâce à la conviction de quelques habitants d'Archamps qu'il va donc renaître. 

Ces trois habitants de la commune de Haute-Savoie qui souhaitaient que ce téléski redémarre ont donc constitué une association puis une page facebook afin de remobiliser les skieurs de la Croisette. L'association devrait permettre de réactiver le téléski dès cet hiver. La Commune d'Archamps a aidé financièrement l'asso pour réaliser de gros travaux de rénovation.

Maintenant l'Association "Téléski de Salève" souhaite que de courageux bénévoles viennent prêter main forte sur place et participer à la relance de cette petite piste de la région genevoise: la Croisette. Pour faire partie des bénévoles, allez sur la page facebook de l'asso.