Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les fonctionnaires reconduisent leur mouvement de grève ce mardi

Le personnel de l'Etat de Genève a décidé lundi soir, à une très large majorité, de reconduire son mouvement de grève ce mardi. Ce sera le septième jour de protestation pour les fonctionnaires genevois.

15 déc. 2015, 07:22
Les fonctionnaires genevois refusent d'abandonner le combat.

La fonction publique genevoise se mettra une nouvelle fois en grève mardi. La décision de cesser le travail a été adoptée à une très grande majorité lors d'une assemblée du personnel de l'Etat, lundi soir.

La grève s'achèvera par une manifestation et la tenue d'une nouvelle assemblée pour déterminer de la suite à donner au mouvement, a fait savoir Marc Simeth, le président du Cartel intersyndical de la fonction publique. Depuis le début de la protestation en novembre, il s'agira mardi du septième jour de grève des fonctionnaires.

Les syndicats des employés du canton veulent que le gouvernement abandonne son projet de réduire de 5% la masse salariale de l'Etat, notamment en augmentant le temps de travail hebdomadaire des fonctionnaires de 40 à 42 heures et en ne remplaçant pas systématiquement les départs naturels.

Il existe à l'heure actuelle un vrai malaise au sein de la fonction publique et un vrai problème, a relevé M. Simeth. Ce dernier déplore que le Conseil d'Etat n'ait à ce jour rien proposé qui aille dans le sens des souhaits des syndicats des fonctionnaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias