Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les requérants qui occupent la salle du Faubourg doivent partir ce samedi

Mise à disposition par la ville de Genève jusqu'au 15 août, la salle du Faubourg devra être libérée ce samedi par la cinquantaine de requérants d'asile déboutés qui l'occupent.

25 août 2015, 16:18
Les requérants du Faubourg étaient arrivés du Grutli il y a un mois et demi.

La cinquantaine de requérants d'asile déboutés qui occupe depuis un mois et demi la salle du Faubourg à Genève devra quitter les lieux samedi. La Ville a refusé vendredi de leur accorder un délai supplémentaire, demandant le respect des engagements.

La salle du Faubourg "doit impérativement être rendue à ses activités habituelles, de sorte que la mise à disposition de ces locaux pour héberger temporairement les personnes ayant refusé leur transfert dans un abri PC" ne sera plus possible, a fait savoir la municipalité dans un communiqué.

La Ville de Genève a rappelé qu'elle avait mis à disposition la salle du Faubourg jusqu'au 15 août. Cette échéance avait fait l'objet d'un accord entre la municipalité et les associations qui soutiennent les requérants d'asile qui ne veulent pas être hébergés dans des abris souterrains.

Depuis début juillet

La Ville de Genève a souligné qu'elle souhaitait s'en tenir aux engagements pris et ne voulait pas accorder un délai supplémentaire d'une semaine aux requérants d'asile, comme le lui avait demandé l'association Tattastrophe. La salle du Faubourg est mise à disposition des requérants depuis le 2 juillet.

Jeudi, le collectif No Bunkers avait lancé un appel à la population genevoise pour offrir un toit aux requérants d'asile du Faubourg. L'association de défense des migrants avait souligné qu'il était hors de question que les occupants de la salle rejoignent des abris souterrains, notamment pour des raisons de santé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias