Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: Patrimoine Suisse s'oppose à l'extension du Musée d'art et d'histoire

Le projet d'extension du Musée d'art et d'histoire de Genève est à nouveau freiné. La section genevoise de l'association Patrimoine Suisse a déposé un recours auprès du Tribunal administratif de première instance contre l'autorisation de construire.

17 sept. 2013, 16:54
La section genevoise de l'association Patrimoine Suisse recourt contre le nouveau projet d'extension du Musée d'art et d'histoire de Genève, qui comprend toujours de nouvelles constructions dans la cour du musée.

La section genevoise de l'association Patrimoine Suisse continue à s'opposer au projet d'extension du Musée d'art et d'histoire. Elle a recouru jeudi auprès du Tribunal administratif de première instance contre l'autorisation définitive de construire du 23 juillet.

Le comité de l'association a pris cette décision à l'unanimité, a indiqué mardi Patrimoine Suisse Genève. Selon lui, le nouveau projet d'extension, qui comprend toujours de nouvelles constructions dans la cour du musée, n'est pas acceptable. Il dénature un des rares monuments genevois inscrits à l'inventaire fédéral des biens culturels d'importance nationale, relève l'association.

En outre, le projet consiste aussi en une surélévation particulièrement inesthétique du bâtiment, contraire à la législation cantonale et qui constituerait un précédent inacceptable dans le périmètre de la Vielle-Ville, précise l'association. Rendu public en février, le gabarit du nouveau projet a toutefois été réduit de six à sept mètres en hauteur par rapport au projet initial.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias