Givaudan s'offre pour 12 millions de francs une usine au centre-ville de Tokyo

Le groupe genevois Givaudan investit au Japon. Le numéro un mondial des arômes et parfums s'est offert pour 12 millions de francs une usine au centre-ville de Tokyo.
25 août 2015, 16:09
Le groupe compte renforcer son secteur de la production d'aliments et de boissons au Japon.

Givaudan s'offre une usine à 12 millions de francs en plein centre-ville de Tokyo dans l'arrondissement de Shinagawa. Les 4000 mètres carrés du nouveau centre technique abritent notamment des laboratoires pour la création d'arômes destinés aux secteurs de l'alimentation et de la restauration.

Cet investissement témoigne de l'engagement continu de Givaudan dans le secteur de la production d'aliments et de boissons au Japon. C'est ce qu'indique mercredi le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums dans un communiqué.

Le centre approvisionnera tous les secteurs commerciaux, notamment les entremets salés, la confiserie, les produits laitiers et les boissons. Il dispose de stands sensoriels améliorés et d'une cuisine. Le site comprend également des bureaux destinés au marketing.

Le groupe a en outre nommé Fabrizio Raho directeur commercial et directeur de Givaudan au Japon. Il assumait jusqu'à présent la fonction de directeur commercial de la région Asie du Sud-est et Océanie pour le groupe.