Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interpellés pour avoir volé 20 000 francs à un octogénaire

Le 1er avril dernier, un homme de 88 ans s'est fait voler 20 000 francs alors qu'il sortait d'une banque à Lausanne. Les deux auteurs du méfait ont été arrêtés rapidement par le Corps des gardes-frontière dans le canton de Genève.

22 avr. 2015, 15:22
Les 20 000 francs ont été retrouvés dans le vide-poches du véhicule.

Mercredi 1er avril, peu après 10h40, un homme de 88 ans qui venait de retirer 20 000 fr. dans une banque a été victime d’un vol, rapporte la police municipale dans un communiqué. Alors qu’il cheminait sur le chemin du Salève, à Lausanne, un individu s’est approché de lui pour lui demander de la monnaie. Devant l’insistance du personnage, l’octogénaire s’est exécuté. Dès que la victime a sorti son porte-monnaie, le voleur a tenté de s’en emparer. Une altercation s’en est suivie et l’octogénaire a été projeté au sol.

L’individu s’est alors enfui avec son butin dans une voiture conduite par un complice. Un témoin de la scène a immédiatement appelé la centrale d’alarme et d’engagement de la Police de Lausanne en fournissant une description claire des auteurs et de leur véhicule. Rapidement, un important dispositif a été mis en place et un signalement précis a été diffusé aux polices cantonales et au Corps des gardes-frontière (CGFR).
 
A 11h 50, une voiture correspondant au signalement donné a été interceptée par des agents du CGFR au passage frontière de Mon-Idée dans le canton de Genève. Lors de l’interpellation, un des deux suspects, récalcitrant, a dû être amené au sol et menotté. La fouille du véhicule par les spécialistes du CGFR a permis de trouver les 20 000 francs, dissimulés dans un vide-poches.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias