Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aéroport de Genève rejoint le groupe exemplarité énergétique de la Confédération

Genève Aéroport a rejoint vendredi le groupe "exemplarité énergétique de la Confédération". En intégrant ce programme, il s'engage à améliorer son efficacité énergétique dans les années qui viennent en mettant en oeuvre une série de mesures.

30 juin 2017, 12:00
_DSC0501_preview

L'aéroport genevois est la première entreprise publique cantonale à s'associer à cette initiative. Y participent aussi l'administration fédérale, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, et les entreprises proches de la Confédération comme les CFF, La Poste, Skyguide et Swisscom.

L'aéroport de Genève a déjà lancé des programmes d'économies d'énergie et de promotion des énergies renouvellables. En 2016, les économies qui ont été réalisées sur l'ensemble du site aéroportuaire ont représenté à 13 gigawattheures, soit la consommation annuelle de 3250 ménages, grâce à des panneaux solaires notamment.

Les membres du groupe "exemplarité énergétique" ont tous signé une déclaration soulignant leur intention d'accroître leur efficacité énergétique de 25% d'ici à 2020 par rapport à l'année de référence 2006. Aujourd'hui, l'efficacité énergétique a déjà été améliorée en moyenne de 27% parmi les associés.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias