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L'Apple Watch pourrait menacer les montres suisses à bas prix

Au lendemain de la présentation de la montre connectée du géant à la pomme, le secteur l'analyse comme une concurrence à surveiller.

11 sept. 2014, 00:01
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Les horlogers suisses étaient-ils pile à l'heure mardi soir pour lorgner, d'un oeil au moins, la présentation de l'Apple Watch? La société californienne a dévoilé mardi soir sa montre connectée (notre édition d'hier). Précision utile: elle nécessite un iPhone, génération 5 ou 6, pour fonctionner.

"C'est le prochain chapitre dans l'histoire d'Apple" , a affirmé le directeur général du groupe, Tim Cook, en présentant l'appareil. Ce dernier devait y prouver que la marque à la pomme n'avait pas perdu sa capacité à innover en même temps que son prédécesseur, l'emblématique patron fondateur Steve Jobs, décédé en 2011.

En un clin d'oeil à Steve Jobs, Tim Cook a repris sa formule devenue légendaire, "encore une chose" , pour introduire la montre. Elle est décrite comme "l'appareil le plus personnel que nous ayons jamais créé" .

Elle sera disponible début 2015 avec deux tailles d'écrans tactiles et toute une série de bracelets...

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