Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'office cantonal genevois de la détention a une nouvelle patronne

Michèle Righetti, 42 ans, succède à Sandra Favre de Oliveira à la tête de la politique pénitentiaire, a annoncé mardi le Conseil d'Etat genevois. L'OCD avait été sous le feu de l'actualité au début de l'automne, avec le meurtre de la sociothérapeute Adeline lors d'une sortie programmée avec un détenu du centre de resocialisation de "La Pâquerette".

04 déc. 2013, 18:39
Des policiers doivent notamment être affectés à la surveillance des ambassades

Le Conseil d'Etat genevois a trouvé un successeur à Sandra Favre de Oliveira à la tête de la politique pénitentiaire. Il a annoncé mercredi la nomination de Michèle Righetti, 42 ans, au poste de directrice générale de l'office cantonal de la détention (OCD).

Mme Righetti, qui occupe depuis octobre 2010 le poste de secrétaire générale du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Avocate de formation, Mme Righetti dispose aussi d'une connaissance approfondie de l'administration, relève le gouvernement.

Sous le feu de l'actualité

L'OCD avait été sous le feu de l'actualité au début de l'automne, avec le meurtre de la sociothérapeute Adeline lors d'une sortie programmée avec un détenu du centre de resocialisation de "La Pâquerette". Peu après cette tragédie, Mme Favre de Oliveira, en arrêt maladie, avait annoncé son départ pour raison de santé.

Le Conseil d'Etat avait précisé à l'époque que le départ de Mme Favre de Oliveira "n'était aucunement lié au drame de La Pâquerette" ni au rapport très critique sur le fonctionnement de l'administration dans cette affaire, qui avait été rédigé par l'ancien conseiller d'Etat genevois Bernard Ziegler.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias