Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

La chaussée s’est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron (GE). Seule la voie lente est ouverte dans les deux directions, ce qui provoque d’importantes perturbations. Le problème qui a commencé mardi à 20h serait dû aux intempéries.

14 juil. 2021, 15:28
Les intempéries seraient la cause de cette déformation.

«Des travaux sont en cours pour l’aménagement de la jonction autoroutière du Grand-Saconnex. A la suite de travaux d’excavation pour des lignes à haute tension, la chaussée s’est soulevée de 15 à 20 centimètres», a expliqué mercredi à Keystone-ATS Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de plusieurs médias.

Les causes de cette déformation doivent encore être analysées, mais le problème est vraisemblablement dû aux intempéries, a indiqué M. Brahier. Avec la fermeture des deux voies rapides dans chaque direction, de gros bouchons se sont formés mercredi matin.

La police genevoise a annoncé l’ouverture des deux voies rapides en direction de la France pour mercredi 14h. Celles en direction de Lausanne devraient rouvrir jeudi en fin de matinée, «si tout va bien», a précisé M. Brahier. Des ouvriers travaillent à la remise à niveau de la chaussée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias