Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Genevoise Christina Meissner exclue par l'UDC

La purge continue dans les rangs de l'UDC romande. Cette fois, c'est à Genève que ça se passe avec l'exclusion de Christina Meissner. Les liens de confiance ont en effet été rompus entre la vice-présidente du Grand-Conseil et son parti.

14 mars 2016, 14:35
Christina Meissner a été exclue de l'UDC Genève.

Christina Meissner ne fait plus partie de l'UDC genevoise. Le comité directeur du parti a prononcé lundi, à l'unanimité, l'exclusion de la députée au Grand Conseil genevois.

Les liens de confiance ont été rompus, a fait savoir la présidente de l'UDC Genève et conseillère nationale Céline Amaudruz, confirmant une information parue sur le site de la Tribune de Genève. Mme Meissner avait déjà été écartée de la députation UDC du Parlement voilà une semaine.

Election sauvage

Le parti n'avait pas goûté l'élection sauvage de Christina Meissner à la vice-présidence du Grand Conseil. L'UDC avait proposé à ce poste la candidature du député Patrick Lussi. Mme Meissner avait été incitée par Ensemble à gauche à se présenter à la vice-présidence du Parlement, pour qu'une femme soit représentée au bureau. 

L'UDC n'a pas apprécié la manoeuvre. Dans un communiqué, le parti avait reproché à Mme Meissner d'avoir contrevenu au mot d'ordre décidé lors d'un caucus tenu avant l'élection du bureau du Grand Conseil.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias