La police genevoise saisit plus de 12 kg de drogue

Dans le cadre d’une perquisition chez un homme soupçonné de vendre de la drogue, la police genevoise a trouvé 11 kg de marijuana, du haschich et du chanvre.
21 janv. 2021, 14:32
La police genevoise a saisi plus de douze kilos de drogue, dont onze kilos de marijuana dans le cadre d'une perquisition chez un homme soupçonné de vendre des stupéfiants (illustration).

La police genevoise a saisi plus de douze kilos de drogue, dont onze kilos de marijuana dans le cadre d’une perquisition chez un homme soupçonné de vendre des stupéfiants. Une installation servant à la culture du cannabis occupait une pièce de son domicile.

La police a surveillé mardi son domicile sur la base d’informations liées à un trafic, a-t-elle indiqué mercredi. Peu avant 15h00, elle a interpellé un homme qui sortait de l’immeuble. Il détenait trois «pains» de haschich de 296,2 grammes au total qu’il venait d’acheter auprès d’un habitant.

Les agents ont donc perquisitionné l’appartement de l’homme désigné comme le vendeur. Ils y ont trouvé 11,422 kg de marijuana en partie broyée, 747,2 grammes de chanvre, 21’170 francs et 150 euros. Ils ont aussi saisi une balance électronique, douze sachets en plastique vides et un morceau de haschich de 10,3 grammes au domicile du premier homme interpellé.