Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police saisit 41 kilos de khat à l'aéroport de Genève

41 kilos de khat ont été trouvés vendredi à Genève dans les bagages d'un homme en provenance d'Addis Abeba. Il avait fait escale au Caire.

08 sept. 2015, 17:02
L'homme n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà importé du khat en 2013... à Bâle.

Un Ethiopien domicilié à Zurich s'est fait pincer vendredi à la douane de Genève-Aéroport avec deux valises remplies de khat. La police a saisi les 41 kilos de marchandise. L'homme, né en 1978, a admis les faits et a été remis au Ministère public.

Il venait d'Addis Abeba et avait fait escale au Caire, a indiqué samedi la police genevoise. Arrivé à Genève, il a attiré l'attention des douaniers en raison de ses deux grosses valises. La police ne précise pas si l'intéressé savait ou non que le khat est interdit en Suisse.

Cet arbuste est cultivé surtout en Afrique de l'Est et dans la péninsule arabique. Séché, il se consomme sous forme de thé ou fumé dans un mélange avec du tabac ou du cannabis. Ses feuilles fraîches se mâchent. Son usage est surtout répandu dans les zones où il pousse.

La substance provoque des hallucinations, un état d'euphorie mais aussi la perte d'appétit et de sommeil. Il peut aussi conduire à des réactions psychiques incontrôlées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias