Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le distributeur de billets d'Hermance (GE) était bien généreux

Un distributeur de billets de la banque Raiffeisen à Hermance, dans le canton de Genève, a joué les Pères Noël ce week-end avec certains clients. A ceux qui demandaient 100 francs, la machine en offrait 200! Une erreur lors du remplissage semble-t-il.

14 juin 2016, 12:18
Les gens se sont pressés devant la machine durant tout le week-end!

Le distributeur de billets de la banque Raiffeisen à Hermance (GE) a fait preuve d'une générosité soudaine ce week-end. Il donnait à certains clients le double de la somme qu'ils avaient demandé.

Selon Le Temps, qui a révélé l'anecdote dans ses colonnes mardi, les gens se sont pressés devant la machine durant tout le week-end. L'automate a finalement été entièrement vidé de ses billets. L'incident a été confirmé par le porte-parole de la banque Raiffeisen Philippe Thévoz.

Selon lui, le problème est survenu lors du remplissage du bancomat. "Il y a eu une inversion de billets". Les clients qui demandaient 100 francs recevaient un billet de 200 francs. Ceux qui demandaient 200 francs, en revanche, n'obtenaient qu'un malheureux billet de 100 francs. Une entreprise externe s'occupe de remplir les distributeurs.

Ce genre de problème arrive extrêmement rarement, a fait savoir M. Thévoz. La banque Raiffeisen est en possession des noms des clients qui ont prélevé de l'argent durant le week-end à son bancomat d'Hermance. Selon Le Temps, un certain nombre de personnes se sont déjà manifestées auprès de l'établissement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias