Le duo genevois The Chikitas représentera la Suisse aux Trans Musicales 2015

Le duo de rock féminin originaire de Genève, The Chikitas, sera aux Trans Musicales 2015 à Rennes en Bretagne. L'occasion pour les membres de ce duo de répandre leur idées féministes à travers la musique et l'autodérision.

25 nov. 2015, 13:30
Le duo The Chikitas sera aux Trans Musicales 2015 le 3 décembre.

Un duo rock’n’roll et du féminisme plein d’autodérision, voilà ce à quoi ressemble le groupe genevois The Chikitas. Fondé en 2011 par Lynn Maring, 25 ans, et Saskia Fuertes, 27 ans, respectivement chanteuse-guitariste et batteuse-choriste, le duo excentrique se lance à la conquête du public international, en passant notamment par le festival des Trans Musicales 2015 de Rennes le 3 décembre à la Salle de l'Ubu. En effet, les deux genevoises représenteront la Suisse lors  du fameux festival de Rennes dans une semaine avec trois autres groupes.

Les deux musiciennes s’en tiendront à leur proverbe : "sois belle et ouvre ta gueule!". A travers leur musique aux tendances punk, elles montreront que les femmes peuvent, elles aussi, avoir une vraie place dans la musique punk-rock de notre époque. Energique et efficace, The Chikitas s’exprime à travers la musique pour réveiller les esprits et se faire entendre.