Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Genevois Marco Filippi heurte un cheval et abandonne le Dakar

Le rallye Dakar, qui n'a d'africain que le nom, ne sourit pas au motard Marco Filippi. Le genevois a abandonné dès la première étape ce lundi, quelques heures après le départ d'Asunción au Paraguay.

03 janv. 2017, 14:42
Photo de Marco Filippi avant le départ de ce lundi. Il avait pour objectif de finir le "Dakar" sans heurts en Amérique du Sud. C'est malheureusement raté.

Seul Suisse en lice, Marco Filippi a dû abandonner le Dakar 2017 dès la 1re étape lundi. Sa moto a heurté un cheval quelques heures après le départ de l'épreuve à Asuncion, au Paraguay.

"Lors de la spéciale de ce matin (lundi), un cheval visiblement échappé de son enclos s'est subitement engagé sur la piste étroite du parcours. Le choc n'a pas été violent mais suffisant pour me sortir de ma trajectoire, raconte Filippi sur sa page Facebook, reprise par le site du "Matin".

"Je n'ai malheureusement pas réussi à reprendre le contrôle de ma moto sur cette partie glissante du tracé... Résultat : omoplate fracturée et luxation de l'épaule."

Filippi a pu rapidement sortir de l'hôpital. Son objectif avant le départ était "simple", comme il l'avait communiqué: "finir la course sans accrocs".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias