Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix Welper de littérature récompense le Genevois Philippe Rahmy

Le Prix littéraire Wepler-Fondation La Poste 2013 récompense l'écrivain genevois Philippe Rahmy, pour son livre "Béton armé".

11 nov. 2013, 12:04
L'écrivain suisse Philippe Rahmy a été récompensé par le jury du Prix littéraire Wepler-Fondation La Poste 2013 pour son livre "Béton armé".

L'écrivain suisse Philippe Rahmy a été récompensé par le jury du Prix littéraire Wepler-Fondation La Poste 2013 pour son livre "Béton armé", a annoncé lundi son éditeur La Table ronde sur twitter. Il s'est vu décerner la mention spéciale du jury, dotée de 3000 euros.

L'auteur genevois, né en 1965 et atteint de la maladie des os de verre, avait été invité en résidence par l'Association des écrivains de Shanghaï en 2011. Il raconte dans "Béton armé" sa rencontre avec la métropole chinoise dans un récit mêlant souvenirs d'enfance, rêves et fantasmes à la réalité.

Le prix principal, doté de 10'000 euros, a quant à lui été attribué à Marcel Cohen pour son livre "Sur la scène intérieure, Faits". Ce "livre reliquaire" contient huit portraits rassemblant ce qui reste de la famille de l'auteur, déportée et assassinée par les nazis en 1943.

Ce prix a été créé en 1998 pour faire contrepoids aux prix littéraires traditionnels. Il vise à récompenser des écrivains indépendants, "qui mettent à l’épreuve la forme romanesque et défrichent la langue".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias