Les auteurs d'un brigandage interpellés par les gardes-frontière

A l'issue d'une course poursuite, une patrouille de gardes-frontière a intercepté lundi matin un véhicule occupé par des individus venant de procéder à un brigandage. Trois suspects ont été interpellés.

28 janv. 2013, 14:41
Le chauffeur a perdu la maîtrise de son véhicule et s'est encastré dans un arbre.

Lundi matin peu avant 06 heures, une patrouille du Corps des gardes-frontière a repéré une femme fortement agitée sortant de la station-service Shell à la Route de St-Julien 292. Elle venait d'être la victime d'un braquage commis par plusieurs individus.

La patrouille CGFR a repréré rapidement le véhicule des suspects. Après s'être signalés, sans succès, au moyen du gyrophare et de la sirène, les agents se sont  mis à la poursuite des fuyards qui circulaient à vive allure et tous feux éteints dans la localité de Perly.
 
Arrivé à l'intersection du chemin des Vignes et du chemin des Crottes, le chauffeur a perdu la maîtrise de son véhicule et s'est encastré dans un arbre. Une patrouille a alors bloqué le côté droit du véhicule, empêchant toute fuite.
 
Malgré les sommations, deux individus ont pris la fuite en direction de la France, tandis que trois complices encore cagoulés et gantés, ont été interpellés par les gardes-frontière.
 
L’engagement d’un chien policier et de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie genevoise n’ont pas permis de retrouvé les deux fuyards.
 
Plusieurs caissettes remplies d’argent ainsi que des cartouches de cigarettes ont été retrouvées dans le véhicule.