NBA: Thabo Sefolosha et Clint Capela n'aident pas leurs équipes à gagner

Les dernières rencontres des Atlanta Hawks et des Houston Rockets ont été synonymes de défaites. Le faucon Thabo Sefolosha et la fusée Client Capela n'ont pas non plus produit de stats personnelles mirobolantes.

18 nov. 2015, 10:19
/ Màj. le 18 nov. 2015 à 11:28
Thomas Robinson des Nets prend le dessus sur le Hawk Thabo Sefolosha.

Les Atlanta Hawks ont été battus à New-York par les Brooklyn Nets (88-90) en NBA. Thabo Sefolosha a inscrit 8 points et capté 7 rebonds défensifs, pour un temps de jeu de 29'49.

Un panier à trois points signé Sefolosha à 41 secondes de la fin avait pourtant donné l'avantage aux Hawks (88-86). Mais ils n'ont pas été en mesure de conserver leur avance. La partie a été d'un niveau moyen, avec de nombreuses erreurs de part et d'autre. Les Nets restaient sur six défaites de suite contre Atlanta, qu'ils n'avaient plus dominé depuis janvier 20.

Les temps sont durs pour Thabo Sefolosha et Atlanta. Dans leur salle, les Hawks s'étaient inclinés 97-96 devant Utah, dimanche en NBA, pour concéder une troisième défaite lors de leurs quatre derniers matches.

Auteur de 28 points, Paul Millsap avait été le héros malheureux de cette rencontre. Il a, en effet, raté un tir à trois points lors de l'ultime minute de jeu avant de ne pas entrer un ultime tir au buzzer qui aurait donné la victoire aux Hawks après un rebond précieux de Thabo Sefolosha.

Début de crise aux Rockets

L'équipe du Genevois Clint Capela, les Rockets de Houston, bascule doucement dans la crise. Battus 111-95 sur leur parquet devant Boston ce lundi, les Rockets ont concédé une quatrième défaite de rang. Une "première" depuis janvier 2013.

Après un score de parité à la pause (55-55) malgré un avantage de 15 points pour les Rockets lors du premier quart-temps, ce match s'est joué dans la troisième période. Boston l'a remportée 32-13 pour s'envoler vers un succès sans histoire.

Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 18 minutes. Le Genevois a marqué 5 points - 2 sur 4 au tir et 1 sur 4 au lancer franc - et a cueilli 7 rebonds. "Je n'ai pas vu mon équipe se livrer pleinement durant 48 minutes", rage l'entraîneur des Rockets Kevin McHale.

Le Genevois n'avait pu non plus aider les Houston Rockets à remporter le derby texan face aux Dallas Mavericks. Les Rockets avaient été battus 110-98.

Centre titulaire en l'absence de Dwight Howard, le Genevois avait réussi 7 points et capté 10 rebonds en 23'05 sur le parquet pour une évaluation de -8.