Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Spectaculaire trouvaille de 78 chiens dans une maison de retraités

A Collonges-sur-Salève, en France voisine, 78 chiens ont été récupérés par une association de protection des animaux. Ils vivaient dans une maison insalubre d'un couple de retraités.

13 avr. 2015, 08:07
Image d'illustration du refuge animalier d'Ardon. Ce dernier manque de financements et n'est pas aux normes.

Selon la Tribune de Genève, Le refuge d’Arthaz en Haute-Savoie a eu la très désagréable surprise de tomber sur une habitation d’un couple qui détenait 78 chiens dans des conditions sanitaires indignes.

Le directeur d’Animaux Secours, un refuge pour chiens, a eu la très mauvaise surprise de récupérer 78 chiens chez un particulier de Collonges-sur-Salève.Le sauveur d’animaux pensait tomber sur une vingtaine de chiens. Il y en avait partout, sous le lit, derrière le meuble. 

Les chiens ont été soignés et vaccinés

Effrayés, plusieurs chiens ont montré les crocs. Il aura fallu trois heures de travail pour les membres de l’association afin de récupérer tous les chiens. Ils ont tous été examinés, « pucés » et vaccinés.Les quatre membres de l’association ont été surtout saisis par la puanteur des lieux.

Les deux personnes habitant cet enfer pour canidés ont 76 pour l’homme et une soixantaine d’années pour sa conjointe, une suissesse venue habiter dans cette maison il y a une dizaine d’années. Un arrêté d’insalubrité va être pris par la commune de Collonges afin de reloger les deux personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias