Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports publics: Anita Frei démissionne de la présidence des TPG

La présidente du conseil d'administration des Transports publics genevois (TPG) Anita Frei quittera son poste à la fin du mois de juillet. L'ancienne députée Verte avait été nommée en novembre 2012, après avoir assuré la vice-présidence de l'entreprise.

30 juin 2015, 15:27
Les grevistes bloquent la sortie des bus et des tram dans le depot de la Jonction lors d'une journee de greve des Transports publics genevois, TPG, ce mercredi 19 novembre 2014 a Geneve. A l'appel du Syndicat du personnel des transports (SEV), une partie du personnel des TPG est en greve ce matin pour protester contre le demantelement des services publics et la suppression annoncee de plus de 100 emplois aux TPG. La greve des Transports publics genevois est actuellement tres suivie, il n'y a pas de tram et les bus sont rarissimes dans les rues de la ville ce matin. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Anita Frei a remis sa démission au Conseil d'Etat lundi, suite à une séance du conseil d'administration, a indiqué mardi le Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), confirmant une information de la télévision locale Léman Bleu. Selon les Verts, les méthodes du conseiller d'Etat Luc Barthassat, ministre de tutelle des TPG, sont à l'origine de sa décision.

Les Verts dénoncent "l'ingérence et le manque de vision du magistrat". Au printemps, Luc Barthassat s'est prononcé "en faveur de l'ouverture des voies de bus aux deux roues motorisés, sans même avoir consulté les TPG", écrit le parti. Or cette mesure réduirait encore la vitesse commerciale des TPG, qui sont déjà les transports publics les plus lents de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias