Une nouvelle société voit le jour dans le sillage de Merck Serono

Une quatrième petite entreprise a vu le jour à Genève dans le sillage de Merck Serono, qui quitte le bout du lac. TQM Insight est une société spécialisée dans la gouvernance informatique. Elle emploiera six anciens salariés de Merck Serono
07 août 2015, 10:53
D'autres projets seront dévoilés dans le courant de l'année, a promis Merck Serono.

.TQM Insight a bénéficié du programme d'aide à la création d'entreprises mis en place par Merck Serono après l'annonce de son départ de Genève. Le géant allemand des biotechnologies a indiqué mardi s'être engagé à souscrire pour plus de 1,8 million d'euros (2,2 millions de francs) de contrats auprès de TQM Insight au cours des 18 prochains mois.

Par ailleurs, TQM Insight sera considéré comme un partenaire privilégié pour de futurs projets, a ajouté Merck Serono dans un communiqué. La nouvelle entreprises entend répondre aux besoins spécifiques de sociétés des secteurs industriels réglementés, basées dans l'Arc lémanique et au-delà.
 
Depuis son lancement en mai 2012, le programme d'aide à la création d'entreprises de Merck Serono a permis la création de quatre sociétés spin-off ou sociétés de services: Prexton Therapeutics, Quartz Bio, Asceneuron et TQM Insight. D'autres projets seront dévoilés dans le courant de l'année, a promis Merck Serono.