Les faits remontent au mois de juin 2018. Ce jour-là, Versoix II recevait Kosova II et les deux équipes se «disputaient» le titre de champion de 4e ligue. Or, à quelques minutes du terme, ce match de foot amateur a littéralement tourné au pugilat. Les coups ont alors déferlé, d’une sacrée brutalité.
Un franchissement de la limite inacceptable. L’histoire n’en est donc pas restée là. A l’issue de l’instruction, en octobre 2020, le Ministère public genevois a condamné sept prévenus par ordonnances pénales. En renvoyant d’autres en jugement.
Trois ans après les faits, la justice vient de trancher. Le principal accusé a été condamné à 30 mois de prison, dont neuf ferme, indique «20 minutes», ce jeudi. Le tribunal l’a notamment reconnu coupable de tentative de lésions corporelles grave et de rixe.
Parmi les accusés, on retrouvait trois joueurs et un spectateur, ajoute «20 minutes». L’un d’eux était poursuivi pour tentative de meurtre. Les autres devaient notamment répondre de rixe et lésions corporelles simples.
Les joueurs ont écopé de peines de prison avec sursis.