Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isabelle Moret: "Je suis une pionnière"

Isabelle Moret, candidate malheureuse au Conseil fédéral, se confie dans les Pas perdus du Palais fédéral, à Berne, à l'issue d'une matinée intense qui a vu l'assemblée fédérale élire le Tessinois Ignazio Cassis pour succéder au PLR Didier Burkhalter.

20 sept. 2017, 11:16
Isabelle Moret, durant le vote de l'assemblée fédérale qui a finalement élu le Tessinois Ignazio Cassis après deux tours de scrutin.

Quel est votre sentiment à l’issue de cette élection?

On est toujours un petit peu déçu lorsqu’on n’est pas élu dans une telle élection, mais je suis très contente de mon résultat du premier tour (ndlr: elle a obtenu 55 voix). Et je suis très contente aussi de ma campagne électorale, en particulier des auditions que j’ai menées dans les différents partis. Plusieurs collègues sont venus vers moi pour me dire que ceux qui me connaissaient un peu moins ont vraiment beaucoup apprécié mes auditions et que j’ai gagné en respect dans les autres partis, ce qui me permettra ensuite d’avoir plus de poids au Parlement.

La campagne a été assez dure, en particulier en Suisse alémanique. Comment l’avez-vous vécue, notamment les différents échos qui ont été donnés à travers les médias?

J’aurais apprécié de pouvoir parler plus de politique plutôt que d’autres choses, mais il faut aussi voir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias