Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Claude Gandur a déposé plainte contre «Le Courrier»

La convention de 2010 liant la Ville de Genève et la Fondation Gandur pour l’art (FGA) du collectionneur Jean Claude Gandur a été révisée

13 janv. 2016, 00:05

La signature de la nouvelle version, hier, intervient à sept semaines de la votation sur la rénovation et l’agrandissement du Musée d’art et d’histoire.

Un référendum a été lancé par des associations de défense du patrimoine, l’extrême gauche et l’UDC contre le crédit de 132 millions de francs adopté par le Conseil municipal pour ces travaux. Les référendaires s’opposent aux atteintes au bâtiment qu’implique le projet de l’architecte français Jean Nouvel et à la mainmise d’un privé sur l’un des plus grands musées publics de Suisse.

La première convention signée en mars 2010 avec le mécène est dénoncée par les référendaires. «Le but premier de la nouvelle convention n’est pas de faire taire les critiques mais d’apporter des clarifications et de la rendre plus solide pour sa durée de 99 ans», a expliqué Félicien Mazzola, porte-parole du conseiller administratif Sami Kanaan, en charge de la culture.

Avant 2018

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias