Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La CPEV ne modifiera pas les retraites avant 2023

Victoire d’étape pour les fonctionnaires vaudois.

05 mars 2018, 00:01
Une partie de la fonction publique vaudoise manifeste lors d'un rassemblement contre la reforme de la Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV) ce jeudi 25 janvier 2018 a Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Le conseil d’administration de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) propose de ne pas modifier leurs conditions de travail et de retraite jusqu’à fin 2022.

La nouvelle est tombée discrètement jeudi soir. Peu avant l’assemblée du personnel de la fonction publique, le conseil d’administration de la CPEV a annoncé qu’il voulait bien repousser l’entrée en vigueur du plan de financement 2019. En d’autres termes, pas de relèvement de l’âge de la retraite de deux ans avant début 2023.

Dans un communiqué, la CPEV explique ce changement de cap par la prise en compte des «excellents» résultats 2017. «Sur la base de ces nouvelles données, le Conseil d’administration a pris la décision (...) de mettre formellement en consultation un plan actualisé qui prévoit une entrée en vigueur du relèvement de l’âge de retraite au 1er janvier 2023», peut-on lire.

Joie des syndicats

Cette nouvelle position du conseil d’administration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias