Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La droite lance une initiative pour faire baisser les impôts de la classe moyenne

Le mécanisme retenu consiste à augmenter les déductions pour assurance-maladie que les contribuables peuvent faire figurer sur leur déclaration.

27 févr. 2017, 23:55
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 00:01
Close up of female accountant making calculations. Savings, finances and economy concept female accountant  making calculations

L’augmentation de ces déductions permettra de faire baisser les impôts de plusieurs centaines de francs, a expliqué hier à la presse Loïc Hautier, président des Jeunes libéraux-radicaux vaudois (JLRV) qui sont à l’origine de l’initiative. Ces déductions passeraient de 2000 à 3200 francs pour une personne seule, de 4000 à 6400 francs pour un couple marié.

L’initiative entraîne une baisse d’impôts pour «tous les contribuables de la classe moyenne, y compris la classe moyenne inférieure», a insisté M. Hautier. Selon des projections «crédibles», les pertes fiscales ne s’élèveraient qu’à 50 millions en tout pour le canton et les communes, ont calculé les initiants.

Le texte sera lancé le 10 mars prochain. Les initiants ont quatre mois pour récolter 12 000 signatures.

Soutien à droite

L’initiative bénéficie d’un large soutien à droite. Elle a reçu l’appui de l’UDC, du PLR et des Vert’libéraux, dont les trois chefs de groupe au Grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias