Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville (re)pensée pour les handicapés

Des mesures seront mises en place pour faciliter l’accessibilité des lieux publics aux personnes en situation de handicap.

08 févr. 2018, 00:01
Gehbehinderte Frau im Rollstuhl

La ville de Lausanne veut améliorer l’accessibilité des lieux publics aux personnes en situation de handicap. Il ne s’agira pas seulement de rendre les bâtiments publics accessibles aux chaises roulantes mais de repenser les espaces et les services publics en tenant compte des différentes incapacités (motrices, sensorielles et psychiques) qui peuvent mettre des personnes en situations de handicap.

Des espaces à redéfinir

Dans son programme de législature, la Municipalité de Lausanne a en effet exprimé sa volonté de mettre en œuvre la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées en dotant la ville «d’un diagnostic et d’un plan d’action sur l’accès universel à la ville des personnes en situation de handicap, incluant notamment l’accès aux espaces et lieux publics, locaux administratifs et lieux privés accessibles au public.» Dans cet objectif, la Municipalité entend mettre en place un dialogue avec les organisations œuvrant au service des personnes handicapées en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias