Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton inaugure de nouveaux locaux à Aigle

23 nov. 2015, 23:43
/ Màj. le 24 nov. 2015 à 00:01

Les conseillers d’Etat Anne-Catherine Lyon et Pascal Broulis ont inauguré hier les nouveaux locaux, sur le site des Glariers à Aigle, de l’Organisme de perfectionnement scolaire, de transition et d’insertion professionnelle (OPTI). Les travaux, d’un montant de 2,6 millions de francs, ont permis la construction d’un bâtiment permettant d’accueillir actuellement 65 élèves.

L’OPTI offre une solution de transition aux jeunes Vaudoises et Vaudois, âgés de 15 à 18 ans, qui malgré leurs efforts, n’ont pas trouvé de place d’apprentissage. Pendant une année, ces derniers bénéficient d’une formation théorique et pratique pluridisciplinaire centrée sur leurs besoins et objectifs spécifiques visant à les insérer durablement dans les secteurs de la formation professionnelle.

Construit en éléments modulaires légers et durables (structure en bois), le bâtiment aiglon abrite des salles de classe et plusieurs espaces de travail avec une surface de 650 m2 répartis sur deux niveaux superposés. Sur le plan énergétique, ces nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias