Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Salon du livre fête le Valais et New York

La manifestation accueillera un millier d’auteurs du 25 au 29 avril.

11 avr. 2018, 00:01
/ Màj. le 11 avr. 2018 à 09:01
DATA_ART_12068811

Le Valais sera l’hôte d’honneur du 32e Salon du livre de Genève, qui aura lieu du 25 au 29 avril à Palexpo. La manifestation célébrera aussi New York, avec un pavillon qui accueillera la scène thématique «L’ailleurs». Un millier d’auteurs suisses et étrangers sont annoncés.

L’espace Valais, de 500 m2, comprendra une scène dédiée aux rencontres avec des auteurs et acteurs culturels, une librairie ou encore un espace mêlant dégustation de vins et animations littéraires, a indiqué mardi le Salon du livre. Un espace pour enfants reviendra sur le tournage de «Ma vie de Courgette», de Claude Barras.

Joël Dicker et Aude Seigne

Cette année, neuf scènes thématiques seront proposées au public. Outre celle de «L’ailleurs», qui recevra des écrivains voyageurs, la scène «L’apostrophe» sera consacrée aux écrivains qui font l’actualité, comme l’incontournable Joël Dicker. Aude Seigne, Metin Arditi et Amélie Plume seront à «La place suisse», tandis que les femmes qui racontent le continent seront à l’honneur au Salon africain.

Les autres scènes seront consacrées au bien-être, à la philosophie, à la bande dessinée, à la littérature jeunesse, aux livres de cuisine et aux médias. La manifestation abritera aussi huit expositions, dont une pour les 100 ans des éditions genevoises Slatkine et une autre pour les 150 ans du quotidien «Le Courrier». Huit prix seront remis, dont le 2e Prix du public du Salon du livre.

Deuxième salon francophone au niveau mondial, le Salon du livre de Genève a attiré environ 89 000 personnes en 2017, soit 5000 de moins que l’année précédente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias