Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dicastères lausannois sont définis. Le PLR Hildbrand reprend la police

17 avr. 2016, 23:39
/ Màj. le 18 avr. 2016 à 00:01

La répartition des dicastères au sein de la Municipalité de Lausanne est connue. Pour les trois nouveaux: David Payot (POP), Natacha Litzistorf (Verts) et Pierre-Antoine Hildbrand (PLR), ce sera respectivement l’enfance, la jeunesse et les quartiers; le logement, l’environnement et l’architecture; et la police et l’économie. Avec ces remaniements présentés vendredi, les questions de sécurité reviennent après dix ans à la droite et à son seul représentant au sein de l’exécutif. Une décision qui satisfait le principal intéressé: «Je le souhaitais. On ne peut pas mener campagne sur certains points et ensuite vouloir autre chose», juge Pierre-Antoine Hildbrand.

Selon le nouveau syndic Grégoire Junod (PS), qui portait la cravate pour l’occasion, tout s’est toutefois déroulé de manière «harmonieuse».

Pour le nouveau syndic, c’en est donc fini de la police., qu’il avait reprise en cours de législature. Sa direction intègre notamment l’urbanisme et la commission immobilière. Quant à la culture,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias