Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les premiers coups de pioche du tunnel du LEB seront donnés lundi

Les travaux préparatoires du chantier qui vise à enterrer une partie du tracé du train régional démarrent dans une semaine.

15 août 2017, 01:19
DATA_ART_11424618

Tous les feux sont au vert pour le début des travaux du tunnel du LEB sous l’avenue d’Echallens. Ceux-ci avaient été légèrement repoussés en raison d’un recours, aujourd’hui retiré. Le nouveau planning de réalisation permet de maintenir une mise en service de l’ouvrage fin 2020. Les premiers travaux commenceront lundi prochain.

Le tunnel s’impose comme l’unique solution pour éradiquer les problèmes de sécurité posés par la cohabitation entre les piétons, les cyclistes, les automobilistes, les bus et les trains sur l’avenue d’Echallens. Pour rappel, les députés du Grand Conseil ont voté à l’unanimité, le 23 mai dernier, l’octroi de la participation cantonale de 45,8 millions de francs, qui complète le financement fédéral (90 millions déjà accordés par les Chambres fédérales). Par ailleurs, cet ouvrage souterrain contribuera à la modernisation d’une ligne hautement sollicitée par les habitants du Gros-de-Vaud en forte croissance. Attendu depuis plusieurs décennies, ce tunnel permettra au LEB...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias