Levée de fonds record pour les starts-ups vaudoises

Malgré la pandémie, les jeunes entreprises vaudoises ont réussi à trouver pour 1,02 milliard de francs en 2021. Un chiffre record.
28 janv. 2022, 12:05
L'année est aussi record au niveau suisse, où les starts-ups ont réussi à lever pour 3,1 milliards de francs.

Après une année 2020 en demi-teinte en raison de la pandémie du coronavirus, les starts-ups vaudoises ont battu un record absolu de levées de fonds en 2021, pour un total de 1,02 milliard de francs. Ce montant comprend notamment 604,6 millions en capital-risque auprès d’investisseurs et 307 millions provenant d’entrées en bourse.

1,02
milliard de francs
le total de la levée de fonds des starts-ups vaudoises

L’année est aussi record au niveau suisse, où les jeunes pousses technologiques ont réussi à lever pour 3,1 milliards de francs de fonds, contre 2,1 milliards en 2021, a indiqué jeudi Innovaud dans un communiqué. Après Zurich, le canton de Vaud conserve la deuxième place des plus importantes levées de fonds à l’échelle nationale.

«Ce record des levées de fonds, au niveau suisse et vaudois, est un très bon signe pour notre économie. Il confirme le fort dynamisme de notre écosystème d’innovation et sa résilience, après une période difficile liée au Covid», relève Patrick Barbey, directeur d’Innovaud, cité dans le communiqué.

par Keystone - ATS