Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Féchy, les histoires se dévoilent au fil des balades

L’association propose régulièrement des activités pour les enfants. En cette fin d’année, les jeunes peuvent découvrir un conte au fil de deux balades, une à Féchy-Dessus, l’autre à Féchy-Dessous.

31 déc. 2020, 13:48
Partir à la découverte de son village, tout en découvrant un conte, c'est la proposition faite aux enfants de la part de l'association Fezzolino.

D’habitude, il suffit de tourner la page pour connaître la suite de l’histoire. Fezzolino détient une solution plus originale pour tenir en haleine les enfants. L’association propose de découvrir deux contes de Noël au gré de deux balades, à Féchy-Dessus et Féchy-Dessous. Les histoires se lisent au fil de panneaux disséminés dans la commune.

Dans les hauts du village, la promenade dure environ 20 minutes et, sous la route de l’Etraz, une trentaine de minutes. A Féchy-Dessus, départ au parking de Creux de Chaux (sortie du village direction Nord) et à Féchy-Dessous, au parking de l’auberge, Route du Rionzier, direction Route du Haut-des-Champs. Les panneaux seront en place jusqu’à la fin des vacances scolaires. Une fois la balade terminée, les enfants qui ont envie de faire un dessin en s’inspirant de l’histoire peuvent le faire parvenir à l’association. Les œuvres seront affichées dans le village.

L’association, fondée en juillet 2019,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias