Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gimel, le village monte au front pour sauver sa poste

Un collectif citoyen va lancer une pétition pour s’opposer à la fermeture du bureau de poste qui n’a pas encore été confirmé par le géant jaune. Le mouvement est soutenu par les autorités.

23 févr. 2021, 18:00
Un collectif de citoyens - ici Grégoire Borboën, Sonia Neuenschwander et Sarah Zahnd (de g. à dr.) - va lancer une pétition pour s'opposer à la fermeture du bureau de poste, envisagé mais non confirmé encore, pour la fin de l'année.

Ni courrier A ni B mais un courrier express, tel est le rythme du collectif de citoyens qui s’est créé la semaine dernière. Il s’oppose à la fermeture du bureau de poste de Gimel qui pourrait se concrétiser d’ici à la fin de l’année. Dès que le petit groupe a su que des discussions à ce propos avaient eu lieu entre La Poste et la Municipalité en janvier, il s’est mis en branle. Le Gimelan Grégoire Borboën, à l’initiative de la démarche, a lancé un appel dans le groupe Facebook «T’es de Gimel si» qui a eu un écho positif. Le collectif, d’une vingtaine de personnes, lancera une pétition en mars.

A lire aussi : Fermeture de la poste de Morges La Gottaz: «Une bataille perdue d’avance»

L’objectif est de recueillir des signatures des Gimelans mais aussi de tous les habitants des villages environnants également clients, soit notamment Saint-Oyens, Essertines-sur-Rolle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias