Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, la Maison Schenk veut bâtir une «Cité des vins»

L’entreprise vinicole rolloise a redimensionné son projet de site de production. Moins imposant, au lieu d’être d’un seul tenant, il se déclinera en plusieurs corps de bâtiments. Et se mariera mieux au futur quartier immobilier.

24 août 2021, 05:00
Daniel Dufaux, directeur des opérations, François Schenk, administrateur et actionnaire, Jean-Frédéric Luscher, architecte, et André Fuchs, directeur général Schenk SA sur le Domaine du Château de Châtagneréaz (de g. à dr.).

Si la Maison Schenk a revu à la baisse sa future cave, en revanche elle affiche des ambitions à la hausse quant au projet urbanistique de l’ensemble du quartier et à sa renommée loin à la ronde. L’entreprise vinicole entend bâtir rien moins qu’une «Cité des vins» à Rolle, soit le mariage réussi entre la nouvelle cave et le futur quartier d’habitation au-dessus de la gare.

«Le nouveau site de production s’intégrera mieux à la partie immobilière et fera ainsi partie de la vie de quartier», affirme André Fuchs, directeur général Schenk SA.

«Nous souhaitons réaliser un bel objet architectural, dont on sera fier esthétiquement, un bâtiment qui aura de la gueule», complète François Schenk, administrateur et actionnaire de la Maison Schenk.

A lire aussi: Rolle: ils montent à nouveau au front contre la future cave Schenk

Vue sur le coteau

Exit donc l’aspect industriel du site de production,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias