Goût de la mélodie, sens de la balade, textes inspirés: Aliose a forgé son identité musicale entre songwriting à la française et pop anglo-saxonne. Le duo composé d’Alizé Oswald et Xavier Michel est à l’affiche ce vendredi du Saint-Prex Passion Culture, scène associative lancée en 2019 afin d’animer la vie culturelle de la région.
A lire aussi: Aliose: «Nos chansons, elles, ne sont pas confinées»
A la salle du Vieux-Moulin, les Bonnie and Clyde nyonnais présenteront «Comme des gangsters», notamment, un EP 5 titres sorti sur les plateformes pendant le confinement. On y retrouve la suavité introspective et la métrique bien sentie qui avait fait le succès de «Comme on respire», premier album révélation ayant valu au couple une nomination aux Victoires de la Musique en 2018.
Trois ans après son tube «Loin», Aliose maintient le cap avec des chansons ruminées à l’ancienne dans l’intimité d’un piano et d’une guitare et affinées au gré des rencontres. Comme avec le groupe belge Puggy, dont l’esprit rock souffle sur le titre « J’ai oublié».
Aliose en concert, Salle du Vieux-Moulin, route de Rolle 11, Saint-Prex, 20h30 (ouverture des portes et du bar à 19h). Réservations : www.stprexpassionculture.ch ou au 079 342 43 76