Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alogo Analysis, un capteur pour donner la parole aux chevaux

En 2015, l’habitant d’Apples David Deillon a fondé Alogo Analysis avec pour but la création d’un capteur pour l’équitation. La première version devrait sortir officiellement pour la prochaine saison extérieure, entre mars et mai.

08 janv. 2019, 07:00
À Apples, David Deillon a déjà pu tester son capteur avec son cheval "Unexpected Boy".

Une montre connectée au poignet, une «Oura Ring» – bague qui prend des données – au doigt, David Deillon ne le cache pas, il est un féru de technologie. «Même si je n’ai jamais fait d’études dans cet environnement, c’est vrai que c’est un milieu qui me passionne», lâche-t-il. Également captivé par l’équitation depuis ses dix ans, il a décidé de faire de ses passions son métier.

«Déjà à l’époque, quand je faisais de la compétition, je voulais toujours filmer mes parcours pour pouvoir les analyser et m’améliorer. Alors quand j’ai appris qu’il y avait un premier capteur qui prenait des données de course, j’ai demandé à ma femme de me le ramener d’Amérique», rigole David Deillon, 32 ans. Mais une fois utilisé, l’excitation laissa place à la déception. «Le capteur croyait que je courais alors que j’étais à cheval… Je me suis dit qu’il fallait faire mieux. L’idée est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias