Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancien syndic de Lavigny, William Grin était un entrepreneur visionnaire

Le fondateur du garage Grin qui a siégé à la tête de l’exécutif communal de Lavigny durant 28 ans s’est éteint la semaine dernière, à l’âge de 96 ans.

24 janv. 2019, 17:02
Fondateur du garage éponyme, William Grin, ancien syndic de Lavigny, s'est éteint la semaine dernière.

Il y avait foule mercredi après-midi autour de l’église de Lavigny. La famille, entourée de nombreux proches, venus du village et de l’ancien district d’Aubonne, y rendaient un ultime hommage à William Grin, décédé vendredi dernier dans sa 97e année.

C’est en 1920 que les Grin arrivent à Lavigny où ils louent la forge. Le petit William y naît le 22 mars 1922 et se voit appelé à reprendre l’affaire familiale en 1944 à la mort de son père. Issu de la maréchalerie, le jeune homme qui avait fait son apprentissage outre-Sarine, mise rapidement sur les réparations mécaniques des premières machines agricoles.

Fin nez, il sent venir la mécanisation de l’agriculture et se résout à quitter les locaux peu pratiques au centre du village. En 1956, il investit dans un atelier flambant neuf «tout à l’extérieur de Lavigny, à l’époque», racontait-il ces dernières années, alors que l’urbanisation est désormais venue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias