Apples: le voleur du collège du Léman arrêté grâce à Interpol

En 2017, la salle informatique du collège du Léman avait été cambriolée à plusieurs reprises. Après 18 mois de cavale, le voleur d’ordinateurs a été appréhendé.
12 févr. 2021, 16:55
Le collège d'Apples avait été vandalisé à plusieurs reprises en fin d'année 2017.

Le «Journal de Morges» l’a révélé vendredi: l’auteur de plusieurs vols au collège du Léman en 2017 a été arrêté. Pour rappel, le collège avait été cambriolé à quatre reprises à la veille des fêtes de fin d’année. Des ordinateurs avaient alors été dérobés, des serrures et des fenêtres cassées. 

A lire aussi : Apples: le Collège du Léman à nouveau cambriolé

On apprend dans le «Journal de Morges» que le cambrioleur a été appréhendé au bout de dix-huit mois de cavale. Selon l’acte d’accusation, des traces ADN laissées sur place ainsi que des empreintes de semelles ont permis aux enquêteurs d’établir son identité. Son signalement a ensuite été transmis à Interpol. Lors d’un contrôle à la frontière à Bâle, il a pu être intercepté le 14 mars 2019 et transféré dans le canton de Vaud.

Le suspect, un citoyen roumain, a été emprisonné pendant 65 jours, avant d’être relâché le 17 mai et convoqué à son procès. Il n’a depuis pas donné signe de vie, et a été jugé par défaut. La syndique d’Apples, Marie Christine Gilliéron, déplore que les frais de 10 000 francs finissent à la charge de l’État.

par Pauline Burnier