Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apprendre aux parents à apprendre aux enfants

Des parents apprennent à mieux accompagner leurs enfants dans leurs devoirs dans les communes d'Aubonne, Gimel et Etoy. Focus sur cette troisième opération du genre.

28 oct. 2016, 17:23
/ Màj. le 30 oct. 2016 à 07:30
Les parents vont pouvoir apprendre à apprendre grâce à ces cycles formation. (image d'illustration)

L’association des parents d’élèves (APÉ) d’Aubonne-Gimel-Étoy propose pour la troisième fois une session de formation destinée aux parents pour «apprendre à apprendre». Paola Vezzani, formatrice professionnelle du  Centre d’orientation, de réinsertion professionnelle et de formation de Lausanne vient dispenser les six cours de deux heures qui se dérouleront à l’école au Chateau d’Aubonne. 

L’initiative a été mise en place à la demande des parents « qui se sentent démunis pour aider leurs enfants dans leur travail scolaire» explique Véronique Martin Capriati, membre du comité de l’APÉ et référente pour ce projet. Elle a elle-même suivi la formation en 2015. 

Diversité des situations

Le cours, dont l’intitulé exact est «Aider son enfant à apprendre» s’adresse aux parents d’enfants scolarisés de la 5e à la 8e Harmos. Les parents sont tous motivés pour aider leur enfant. Néanmoins, les profils affichent bien des différences. 

Pour en connaître un peu plus sur l'expérience des parents et de leurs enfants, lisez nos éditions payantes de ce lundi.

 

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias